Communications 2012-2013

CODD/Femmes, après coup : une exposition organisée avec Médecins du monde, un partenariat EJCAM

Dans le cadre du Master Communication des organisations et développement durable, huit étudiants de l'EJCAM ont travaillé en partenariat avec Médecins du monde pour le lancement et la promotion de l'exposition "Femmes, après coup". Dans cette exposition, le public peut découvrir les violences faites aux femmes dans le monde à travers le regard d'un artiste et des témoignages poignants : corps plastiques de mannequins et photos de Lâm duc Hiên se superposent dans la cour de l'ôtel Gallifet à Aix, accompagnés de témognages vidéo de femmes violentées. A découvrir du 10 au 16 juin 2013 à l'hôtel de Gallifet, 52 rue cardinale à Aix-en-Provence.

Lire aussi l'article de La Provence :

http://www.laprovence.com/article/elles-co/2395815/femmes-apres-coup-une-exposition-qui-chamboule-photos-de-lam-duc-hien.html

 

CCN/L'EJCAM en action

 

C'est dans une ambiance conviviale que les étudiants de l'EJCAM ont présenté les projets réalisés avec le concours de professionnels extérieurs, dans le cadre de leurs formations.

Cet évènement, qui clôture l'année universitaire 2012-2013, s'est déroulé à l'IUFM d'Aix-en-Provence, antenne aixoise de l'EJCAM.

     

                                          Cliquez ici pour visualiser la présentation

 

CCN/La com à l'honneur

Dans le cadre des PPCPP (Projets Pédagogiques Contextualisés en Projet Professionnel), les étudiants de la spécialité communication et contenus numériques ont organisé « La com à l’honneur » le jeudi 14 février 2013 à l’EJCAM. Cet évènement a accueilli pour sa 3ème édition des professionnels de la région pour débattre et échanger sur un sujet d’actualité « la communication de crise : quelle stratégie pour les entreprises ? ».

Au programme, des grands groupes comme Orange, ITER, Eurocopter mais aussi un consultant spécialisé en communication de crise et  une agence de webmarketing. Les étudiants ont ainsi eu la possibilité de rencontrer des professionnels de la communication mais aussi de connaître les secrets de leurs stratégies.

 

                                       Les temps forts de cet évènement