Communication 2015-2016

CODD/Conférence/L'influence de la culture franco-coréenne dans la vie et l'art de Youn Kyoung Cho

Pour célébrer les 130 ans d'amitié entre la France et la Corée, Nathan Boulant et Sara Bartolini, étudiants de l'EJCAM en Master 2 CODD avaient organisé une conférence intitulée « L'influence de la culture franco-coréenne dans la vie et l'art de Youn Kyoung Cho».
L’artiste coréenne, célèbre pour ses sculptures de baigneuses, qu'elle expose dans de nombreuses galeries d'art à travers l'Europe, était présente à cette conférence.

Découvrez des photos de la conférence : https://www.flickr.com/photos/129873216@N05/albums/72157663441882793

 

 

 

CCN/6ème édition de la Com' à l'honneur/Quelle stratégie de communication nationale pour des entreprises/institutions locales ?

Chaque année depuis 6 ans, l'EJCAM consacre une aprés-midi à une conférence qui met la communication des entreprises au premier plan : la Com' à l'honneur.

Cette année, les étudiants organisateurs ont souhaité mettre en avant les entreprises de la région. Le thème : Quelle stratégie de communication nationale pour des entreprises/institutions locales ?  Les représentants du MuCem, du Delta Festival ou encore du Cercle des Nageurs de Marseille étaient invités à répondre à cette question. 

L'occasion pour les différentes promotions de l'école de découvrir et d'apprendre de grandes entités qui ont réussi mais aussi de dialoguer avec des acteurs importants de la région. L'événement s'était déroulé le 4 mars 2016.

Vidéo réalisée par Cécile GUIGON, étudiante en M2 CCNJ : https://www.youtube.com/watch?v=7SEpJO-vnHU

L'article de presse de La Provence : http://ejcam.univ-amu.fr/sites/ejcam.univ-amu.fr/files/mars_001_-_06_03_2016.pdf

 

CCN/7ème édition du colloque Médias & Santé 2015/« Objets virtuels et numériques au service de la santé »

Les étudiants de l'EJCAM se sont mobilisés pour le Colloque Médias & Santé qui s'est tenu le 4 décembre 2015 à la faculté de médecine de la Timone (Amphithéâtre Toga). L’innovation apporte son lot d’interrogations notamment lorsqu’elle touche, de près, la santé. Dans le fil conducteur de cette journée, on retient trois temps forts. La première table ronde a abordé la problématique du positionnement des objets connectés, afin de comprendre s’ils sont davantage au service du patient ou au service du marketing. La deuxième table ronde a été dédiée à la modification de la relation entre les médecins et les patients connectés. Enfin, la troisième table ronde a porté sur les questions éthiques induites par les avancées technologiques et leurs utilités dans les soins des pathologies existantes. Ce colloque s'est clôturé par une conférence portant sur la place des nouvelles technologies dans les hôpitaux.

Le colloque a été organisé conjointement par l'Université d'Aix-Marseille et le Groupe La Provence. Les élèves du M2 CCN-J et CCN-S de l'EJCAM ont d'ailleurs rédigé le supplément Média Santé de La Provence du 29 novembre 2015. Supplément intitulé "Santé connectée, Tout va changer"