Communication 2016-2017

CCN2/Soirée de clôture

La 8ème édition de la Soirée de Clôture a eu lieu le 30 mars.

Cette année, à l’occasion de Marseille Capitale Européenne du Sport 2017, les étudiants organisateurs ont mis le sport à l’honneur.

Sous forme de minis Olympiades, des groupes d'étudiants de chaque parcours ont défendu leur Projet Pédagogique Contextualisé dans un Projet Professionnel (PPCPP) en présence des étudiants et du personnel enseignant et administratif de l’école.

 

 

 

CCN2/Les rencontres professionnels et étudiants et Com à l’honneur

Avant le début de la conférence Com à l'honneur, la matinée a débuté dès 9h avec « Les Rencontres Professionnels-Étudiants ». Sous forme de pro-dating, cet événement permet aux élèves de rencontrer des professionnels d’horizons différents, dans l’objectif d’obtenir un stage ou d’élargir son réseau professionnel.

Par ailleurs, les étudiants du Master 2 CCN de l’EJCAM ont organisé la 7ème édition de La Com’ à l’honneur ce jeudi 2 février.

Le but de cette rencontre était d'obtenir un regard croisé sur l’évolution des métiers de la presse face au virage numérique. Cet événement annuel représente un moment clé pour les étudiants qui peuvent rencontrer et profiter du savoir-faire des professionnels du journalisme et de la communication.

Cette année, la Com’ à l’honneur a proposé une conférence sur la problématique suivante :

« Réinventer les Relations Presse à l’heure du Web 2.0 »

Pour échanger sur cette thématique plusieurs intervenants étaient présents :

- Nicolas Goyet, Responsable éditorial de La Provence

- Sébastien Madau, Rédacteur en chef de La Marseillaise

- Charlène Grimaud, Responsable du Service presse de La Ville de Marseille

- Marie-Claude Zitrone, Attachée de presse de MCM Press Agency

- Jean François Eyraud, Président Gomet' Média

 

L3 Info-Com/Exposition « Les Traces du futur »

Organisé par les étudiants de la Licence 3 Info-Com de l'École de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille, le vernissage de l’exposition a eu lieu le 16 mars dans les locaux de l’ESPE à Aix-en-Provence.

Nos étudiants de la L3 ont rivalisé d’idées pour nous transporter en 2045 à travers différents supports, à savoir des textes, dessins, photos, maquettes et multimédias.

Article publié sur le site de l'ESPE : https://espe.univ-amu.fr/news/1847/traces-du-futur

Cette action est également à la une du réseau des ESPE : http://www.reseau-espe.fr/la-culture/les-traces-du-futur

 

 

CODD2/Livre numérique

Dans le cadre d’un projet universitaire du Master 2 Communication des Organisations et Développement Durable, la promotion 2016-2017 a réalisé un recueil de nouvelles sur le thème : « nouvelles utopiques sur l’organisation de la société ».

Ce livre 2.0 a été réalisé par : Ainardi Jessica, Amba Bénédicte, Amornprapasiri Phongsiri, Ayela Christine, Balas Anne, Barontini Léa, Bérenger Léo, Boudehane Ouarda, Cabon Gwenaëlle, Chassagne-Manoukian Anaïde, Dufail Fabien, Fily Yoann, Garnier Céline, Hadjali Romain, Jacques Raphaëlle, Malinowski Lucas, Rogergros Yaële, Stramaccioni Fanny, Sarasua Ambre, Tomas Meggan

Bon voyage dans leur imaginaire collectif : http://m2codd.wixsite.com/missiong301