Presse - Web 2012-2013

CCN/Les étudiants de l'EJCAM, journalistes à La Provence pour la réalisation du supplément "Les métiers qui recrutent en Provence"

Les étudiants du Master Communication et Contenus Numériques ont été mobilisés pour réaliser, avec La Provence, l'édition annuelle du guide des métiers. Coordonnés par Philippe Schmit, rédacteur en chef adjoint à La Provence et maître de conférence associé à l'EJCAM, les étudiants ont rencontré de nombreux acteurs économiques sur le terrain, des employés, des artisans...Ils ont rédigé les articles sur chacun des métiers et, c'est l'éssentiel, sur leur besoin en recrutement !

Merci à tous les étudiants: Mangialetto Mélanie, Lenain Lisa, Berthier Stéphanie, Palazon Ludovic, Bernard Claire, Yan Sin Ha Yeung, Hou Jinwen, Boultif Nadia, Nguyen Isabelle, Pineau Léa, Roux Charles Henri, Vaysse Clémentine, Karaseva Olga, Bouljroufi Julia, Schitter Philippe

Téléchargez le guide métiers

CCN/Les étudiants de l'EJCAM, journalistes à La Provence pour la couverture du colloque Médias Santé 2012

Organisée par Aix-Marseille Université et La Provence, avec l'EJCAM comme coordinateur scientifique, la quatrième édition du colloque Médias Santé, qui s'est tenue le 14 décembre 2012, aura été l'occasion de débats passionnants autour du thème "Médecins ou médias : qui croire?"

Pour découvrir ce thème, ses enjeux, les points de vue des intervenants, médias comme médecins, les étudiants du Master Communication et contenus numériques, option Santé, ont été mobilisés. Coordonnés par Philippe Schmitt, rédacteur en chef adjoint à La Provence et maître de conférence associé à l'EJCAM, les étudiants ont réalisé plusieurs articles en amont du colloque et assuré la couverture de l'évènement durant toute la journée du 14 décembre. Et ils ont fait la "Une"!

Merci à tous les étudiants : Marjolaine Casteigt, Mireille Jauffret, Ceila Keita, Elodie Langella, Cindy Marchi, Linda Mokhtari, Samia Rahmani, Margot Roman, Brendan Troadec et Benjamin Vidal !

Pour découvrir leur travail, vous pouvez télécharger :

Le supplément Médias Santé du 9 décembre 2012

L'édition de la Provence du 15 décembre 2012 :

La Une

Une alliance pour les patients

Une vague d'émotion sur la Timone

CCN/Partenariat Marianne / EJCAM pour le colloque sur la guerre d'Algérie : un étudiant de l'EJCAM fait la Une d'El Watan avec sa photographie

Du 30 mars au 1er avril 2012, le magazine Marianne a organisé au théâtre de La Criée un débat sur la guerre d'Algérie, 50 ans après son accession à l'indépendance. Les étudiants de l'EJCAM ont été mobilisés par la rédaction de Marianne pour assurer la couverture multimédia de l'évènement, articles et vidéo à la clé publiés en direct (voir : http://www.marianne.net/Evenement-Marianne-Guerre-d-Algerie-50ans-apres_r1516.html).

Mais, surprise, voici qu'une photo prise par Brendan Troadec, étudiant de l'EJCAM, faisait la Une du quotidien algérien El Watan dès le 31 mars 2012. Un bel exemple de libre circulation des photographies de presse à travers la Méditerranée !

Découvrez l'édition d'El Watan datée du 31 mars 2012