Presse - Web 2014-2015

CCN/Des étudiants de l'EJCAM collaborent avec La Provence pour la réalisation du N° spécial "100 métiers qui recrutent en Provence"

Encadrés par Philippe Schmit, rédacteur en chef à La Provence et maître de conférences associé à l'EJCAM, des étudiants du Master Communication et Contenus Numériques (CCN-J2 et CCN-S2) sont partis à la rencontre de plusieurs dizaines de professionnels de différents secteurs.

Les objectifs sont multiples : dresser leurs portraits, recueillir leurs témoignages pour nous faire découvrir ou redécouvrir ces métiers où jeunes et moins jeunes sont attendus, connaître enfin les formations à Aix-Marseille pour décrocher le diplôme adéquat.

Le résultat : ce numéro spécial du guide 2015 des 100 métiers qui recrutent en Provence.

CCN/6ème colloque Médias & Santé : Du don de sang au don d'organes, Tous concernés !

Comme chaque année, l'EJCAM s'est mobilisée pour le Colloque Médias & Santé, qui s'était tenu le 27 novembre 2014 à la faculté de médecine de la Timone (Amphithéâtre Toga).

Le colloque était organisé conjointement par l'Université d'Aix-Marseille et le Groupe La Provence.

Les élèves du M2 CCN-J et CCN-S de l'EJCAM ont rédigé le Supplément de La Provence du dimanche 23 novembre 2014. Supplément consacré au thème : "Ils ont donné et vous ?".

Plusieurs articles ont aussi été publiés par La Provence et Direct Matin :

La Une de La Provence - 28 nov 2014

Double page de La Provence consacrée au colloque - 28 nov 2014

La Une de Direct Matin - 28 nov 2014

J2/Journal atelier d'étudiants en journalisme

Ces travaux sont réalisés dans le cadre du cours "Journalisme culturel" dispensé par Amandine Place à l'EJCAM.

Formés à la démarche de fabrication d'un support écrit, ces étudiants montrent leur savoir-faire à travers des réalisations concrètes.

Le premier numéro, intitulé "Le Zeppelin", a été réalisé par Stéphanie Lukasik, Sarah Nattier, Sanaa Nabi, Clarisse Treilles, Juliet Verbiguié, Mathilde Gérard et Dianke N'DIaye

D'autres numéros vont suivre...