Grand Prix Patrick Bourrat TF1-LCI/Deux de nos étudiantes finalistes

Jessica Martinez, étudiante en M2 Journalisme à l'Ejcam, est arrivée en finale du Grand Prix Patrick Bourrat TF1-LCI, catégorie "Rédactrice". Suite à un stage au sein de la rédaction d'LCI, et à diverses épreuves (duplex dans les conditions du réel, commentaire "aveugle"), Jessica Martinez a réalisé un reportage sur la disparition prochaine du ticket de métro annoncé par Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France. Arrivée parmi les 3 derniers finalistes, elle décroche un CDD de 3 mois au sein de la rédaction de LCI, en tant que rédactrice. 

Camille Pettineo, étudiante en M2 Journalisme, est arrivée en finale de ce Prix pour LCI. Suite à un stage pratique au sein du service JRI de LCI et à l’épreuve de terrain sur thème imposé, Camille Pettineo s’est hissée dans le top trois. Elle décroche un contrat d’été au sein de la chaîne.

Jeudi 26 mai 2016, après avoir pitché son projet devant un jury professionnel au Palais d’Iena, elle est également arrivée en seconde position du Prix Jeune Reporters d’Espoirs avec son projet de média innovant : City +.