(Ré)Inscriptions 2016/2017

Pour la rentrée universitaire 2016/2017, la période d’inscription administrative (IA) démarre le 6 juillet 2016.

Les inscriptions par le Web seront ouvertes du 6 juillet (14h) au 22 juillet (12h), puis du 22 août (14h) au 14 septembre 2016.

L'inscription administrative est obligatoire avant toute entrée en formation. C'est le moment où vous payez vos droits d'inscription et vous vous affiliez à la sécurité sociale étudiante.

Cette démarche est INDISPENSABLE pour :

• Obtenir votre certificat de scolarité, et votre carte d'étudiant pour vous permettre d'accéder aux services et activités suivantes : B.U., CROUS, SUIO, activités en lien avec la vie étudiante, activités sportives, médecine préventive.
  • Obtenir votre identifiant numérique pour vous permettre de vous connecter à l'environnement numérique de travail (ENT) et disposer des ressources pédagogiques mises à votre disposition.
  • Effectuer votre Inscription Pédagogique pour vous présenter aux examens.

Tous les étudiants devront être régulièrement inscrits le jour de la rentrée ; nous vous conseillons de ne pas attendre le mois de septembre pour effectuer cette démarche.