Communication 2019-2020

COM A L’HONNEUR : Conférence « la communication de crise »

La Com’ à l’honneur a marqué son 10ème anniversaire cette année. Tous les étudiants de l'EJCAM étaient invités à participer à cet événement dans l'après-midi du 18 novembre. Des professionnels ont exposé leur vision de la communication de crise lors d’une conférence. Les intervenants présents à la conférence : Marie-Claude ZITRONE (communicante en RP) et Raoul VIGIER (expert en communication de crise). Conférence suivie par les “Rencontres Professionnels-Etudiants”.

 

 

 

 

 

 

EXPOSITION : "BAUHAUS Arts total"

Dans le cadre du cours "Théories des SIC", les étudiants des Masters 1 de l'EJCAM ont organisé une exposition le 28 octobre dernier sur le site de Virgile Marron.
Les œuvres d'art totales inspirées du mouvement Bauhaus et réalisées par les étudiants étaient à découvrir. A travers ces œuvres, les étudiants ont fait parler les théories de l'information et de la communication.

 

 

 

 

 

 

 

INAUGURATION BABY-FOOT AMU

Le 25 novembre 2019 au cube, à la faculté de lettres et sciences humaines Schuman Aix-en-Provence a eu lieu l’inauguration de l’événement baby-foot inclusif.

Ce projet innovant porté par Sarra Rarrbo, Romane Montangon, Nora Bounegala, Alexandre Kuntzmann, Florentine De Michel, Sandrine Kieffer et Aïcha Bripe (5 étudiants du Master 2 RECICOM et CODD) a été proposé et encadré par l’Université d’Aix-Marseille. La principale référente AMU pour ce projet est Mme Nolwenn LÉCUYER (Vice-présidente, déléguée à l’égalité femmes-hommes et à la lutte contre les discriminations).

Il s’agit d’un nouveau concept de baby-foot qui inclut des figurines hommes et femmes de toutes origines. Le concept se veut être sans discrimination et inclusif.

Retrouver quelques photos de cet évènement ici : https://flic.kr/s/aHsmN1ftba