Communiquer en images : production et montage de vidéos pour le web

L'offre des Formations Courtes et Qualifiantes (FCQ) évolue à compter de la rentrée 2017 sous réserve de validation par les instances de l'université d'Aix-Marseille.

La Formation Courte Qualifiante « Communiquer en images : production et montage de vidéos pour le web » permet d’acquérir des savoirs et savoir-faire impliqués dans la production et du montage de vidéos pour le web.

La formation s'adresse à des professionnels ou à des étudiants déjà sensibilisés aux métiers de la communication, du numérique et de l'audiovisuel qui, après une première expérience professionnelle, ou des formations professionnalisantes, souhaitent renforcer leurs compétences dans le domaine de la communication par la vidéo en ligne.

LES GRANDS PRINCIPES ENSEIGNES

Ecriture du scénario, tournage, montage et exportation de vidéos. La formation repose essentiellement sur une mise en pratique en situation réelle.

Précisions techniques:

- Unités de tournage : caméscopes HD Canon.

- Logiciels utilisés : Adobe Première

- Salle de montage de l’EJCAM

Les cours

Ils sont assurés par des professionnels de l’image.

Responsable pédagogique :

Brigitte Juanals, Professeur des Universités

Responsable technique :

Ana-Izaura Guillot, ingénieure audiovisuel de l’EJCAM

Inscription et scolarité : Myriam ATTARD

Myriam.attard@univ-amu.fr

Tél. : 04.91.24.32.97

Durée de la formation : 21 heures sur 3 jours

Coût : 500 €

Public concerné : Cette formation est accessible à tout niveau. La formation n’est ouverte qu’à partir de cinq candidats inscrits et accueille au maximum dix participants.