Faire de bons titres, trouver les bons angles
La Formation Courte Qualifiante "Faire de bons titres, trouver les bons angles" a pour but de décliner l’un des atouts du bon journaliste : le bon titre, celui qui séduira et fera vendre, celui qui aura le mérite d’attirer l’œil du lecteur ou du téléspectateur.
LES GRANDS PRINCIPES ENSEIGNES
Comment séduire par la titraille ? Complémentarités entre les différents éléments d’une tiraille (surtitre, titre, sous-titre). Comment bien vendre un sujet ? Les vertus du titre. Déclinaison des différentes sortes de titres : informatif, suggestif, mixte. Les qualités d’un titre, d’un surtitre, d’un sous-titre. Exercices concrets. Travail sur les mots clés. Comment débusquer les mots qui comptent et ceux qui sont trop généraux ou trop vagues ? Comment faire dense ? Comment faire percutant ? A quel public s’adresse-t-on ?
Les cours
Ils sont assurés par un journaliste professionnel de la presse écrite.
Date de la formation : les dates seront proposées en fonction des disponibilités des stagiaires de la formation continue.
Responsable pédagogique :
Denis TROSSERO, Chef du service Justice – Faits divers, La Provence
Inscription et scolarité :
Myriam ATTARD
Tél. : 04.91.24.32.97
Durée de la formation : 20 heures
Coût : 450 €
Public concerné : Cette formation est accessible à tout niveau