Les partenaires de l'ecole

Jamais la formation des étudiants n’a constitué un enjeu aussi important qu’en ce début de XXIème siècle. Les entreprises sont confrontées à des situations de concurrence extrême, à des technologies nouvelles, à des besoins sans cesse renouvelés de communication et d’échange avec leurs clients ou utilisateurs. Formation et monde professionnel ne sauraient s’ignorer et l’EJCAM se félicite des partenariats noués avec le monde de l’entreprise et les institutions.

Partenaires médias

Parce que l’EJCAM est une école de journalisme et de communication, spécialisée dans la radio, la télévision, la presse et les contenus du numérique, des partenariats approfondis avec les médias sont noués. Durant leur formation, les étudiants, formés aux techniques professionnelles, partagent ainsi, à l’occasion de piges, de stages, de remplacements, le quotidien des entreprises avec qui l’EJCAM travaille. Ce réseau pédagogique et professionnel a pour objectif de favoriser l’employabilité des étudiants et repose sur un engagement réciproque entre l’école et les entreprises partenaires.

En savoir plus

Partenaires pédagogiques

Qu’il s’agisse de journalisme ou de communication, échanger sur les besoins, expliquer les choix pédagogiques, mettre en réseau étudiants et professionnels pour des stages ou des emplois est essentiel. Nous remercions donc sincèrement tous nos partenaires pédagogiques :
 

Association Progrès du management (APM)

Big Vu

Bondy Blog
Centre Régional de Documentation Pédagogique
de l'académie d'Aix-Marseille Crédit Coopératif (Prix Charles Gide du meilleur reportage en économie sociale)
Europe 1 (Bourse Lauga)
Fondation Varenne
France 3 Méditerranée
France Bleu Provence
France Telecom Orange
France Télévision
(Prix Jean d'Arcy)
Groupe Bayard (Prix Bayard Jeunes Journalistes)
La Provence
La Marseillaise
LCM
Observatoire des Ressources multimédia en Education
Radio France
Radio Raje
(réseau de radios associatives généralistes)
Radio France International (prix Charles Lescault RFI)
RTL (Prix RTL)
 

… et les 200 entreprises de toute taille qui accueillent aussi chaque année des stagiaires de l'Ecole. Les stages se déroulent partout en France (métropolitaine & Dom-Tom), mais aussi à l'étranger.

Partenaires financiers

Il ne saurait y avoir de partenariat financier sans partenariat pédagogique ! Les entreprises qui versent la taxe d’apprentissage à l’EJCAM sont ainsi conviées aux manifestations organisées par l’Ecole dans le but de renforcer les liens entre enseignants et professionnels d’une part, entre étudiants et entreprises de l’autre. Chaque année, deux évènements majeurs ponctuent les rencontres entre l’école et l’entreprise : La journée de l’entreprise et La Com' à l’honneur.

L’EJCAM  remercie les entreprises ayant versé la taxe d’apprentissage :

AD REFERENCEMENT
AGEFA PME
AGENCE France PRESSE
AGIM
APM
AURAN
BAYARD SA
CAISSE D'EPARGNE PROVENCE ALPES CORSE
CANAL STAR - FUN RADIO
CG PME
DARWIN GROUP
DARWIN INTERACTIVE
DOCTISSIMO
EDITION DE L'INTERLIGNE
ENOVACOM GROUPE 
FANNY PRODUCTIONS
FANNY TV
France MEDIAS MONDE
France TELEVISIONS SA
GROUPE CANAL +
GROUPE PROGRES SA
ID AUDIENCE
ID PRESSE
IFESTIVAL
LA FRANCAISE DES JEUX
LAGARDERE DIGITAL France
LA MONTAGNE
LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE OUEST
LA PROVENCE
LES PLANS
LES PUBLICATIONS COMMERCIALES
MONDADORI MAGAZINES France
NEOVACOM
NEWSWEB
NICE MATIN
PITNEY BOWES
RAJ MEDIAS
SOCIETE DU FIGARO
SOCIETE EDITRICE DU MONDE
STE DU CANAL DE PROVENCE ET D'AMEN
STE NATIONALE RADIODIFFUSION
SYNDICAT PRESSE QUOTIDIENNE NATIONAL
TF1 SA (TF1 GROUPE)
VILLAGE PRESSE COMMUNICATION
ZIBELINE