Presse - BU

Bibliothèque universitaire et guide "Journalisme, information et communication (EJCAM)"

Le guide "Journalisme, information et communication (EJCAM)" est en ligne à l'adresse suivante :

http://bu.univ-amu.libguides.com/infocom

Par convention entre l'EJCAM et le SCD, la BU de Pharmacie de Marseille - Campus Timone -  de part sa proximité géographique avec l'Ecole, acquiert, gère et met à disposition en libre-accès depuis une dizaine d'années les ouvrages  destinés aux étudiants et aux enseignants de l'EJCAM.

Ce fonds a été très récemment mis à jour et développé sur propositions des enseignants. Il se compose aujourd'hui de plus de 630 ouvrages.

Ce site Internet est fait pour établir une relation plus étroite entre les étudiants et enseignants de l'EJCAM et le Service Commun de la Documentation pour une utilisation optimale des ressources documentaires (papier ou électronique).

 

Accès à la presse papier, à consulter en salle de presse site Virgile Marron Marseille :

Liste des abonnements EJCAM

Liste des titres des PQR : La Provence, La Montagne, La Marseillaise, Nouvelle République

 

Accès à la presse en ligne :

  • KipUp

Notre école s'est associée à KipUp afin de faciliter son lancement. KipUp est un kiosque numérique 100% gratuit et réservé aux étudiants. Il permet de télécharger et de consulter plus d'une vingtaine de titres de presse, avec ou sans connexion.
KipUp met à disposition des étudiants les plus grands journaux et magazines comme Le Figaro, Libération, L'Equipe, Society, Newsweek..., consultable avec ou sans connexion internet.

Comment utiliser KipUp ?
Pour profiter des services de KipUp, il vous suffit de télécharger l'application sur l'App Store ou le Google Play sur l'un des liens suivants :
Utilisez les liens suivants pour télécharger l’application :

Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adaptive.kipup

Sur iOS : https://appsto.re/fr/g-XKhb.i

Pour pouvoir profiter de tous le contenu de KipUp, il vous suffit de vous inscrire. Cela se fait rapidement depuis l'application.
Munissez-vous simplement de votre carte étudiante et d'une adresse mail valide, nécessaire à la validation du compte. Si toutes les informations sont fournies, vous pouvez immédiatement profiter de la totalité du contenu de KipUp !
Un membre de l'équipe KipUp validera la carte étudiante. Si elle s'avère invalide, l'accès au service KipUp sera suspendu tant qu'une carte valide n'a pas été renseignée.

http://kipup.fr/

  •  Bibliothèque Méjanes d'Aix-en-Provence : Recherche par article et par thématique

http://www.citedulivre-aix.com/citedulivre/