Presse - Web 2019-2020

Master Journalisme/reportage en Bosnie

Après un séjour de dix jours Banja Luka, capitale de l'entité serbe de Bosnie-Herzégovine, Corentin Mirallés, étudiant en première année du Master Journalisme, a publié ses carnets sur ARTE. Son projet de reportage a été sélectionné par l'association Téméco, créée par des journalistes d'Arte, pour permettre à dix étudiants en école de journalisme de France et de Suisse de réaliser un reportage en trinôme, sur les préoccupations de la jeunesse bosnienne. L'association Téméco oeuvre à l'échange culturel entre les différentes communautés bosniennes et avec la France.

Les carnets sont disponibles sur le site de ARTE.

 

Master Journalisme/Reportage disponible sur ARTE

Lucie de Perthuis, ancienne étudiante du master journalisme, promo 2017-2019, a publié ses carnets dans le cadre d'un voyage pédagogique.

Vous pouvez les visionner sur le site de ARTE.

 

 

 

M2 COSAN/Grand Forum Santé 2019/Supplément santé La Provence

La Provence et Aix-Marseille Université se sont alliées pour la 11e année consécutive et ont organisé le Grand Forum Santé le 21 novembre 2019 au sein de la faculté de médecine de la Timone.

Des spécialistes étaient venus aborder les différentes problématiques liées au Don d’organes, de tissus, de moelle et de sang.

Chaque année plus de 6000 greffes d’organes sont réalisées en France et plus de 24 000 malades sont en attente de greffe.

L’objectif est simple : montrer qu’ensemble on peut changer la donne car nous sommes tous donneurs et tous receveurs en cas de maladie.

Comme les années précédentes, les étudiants du M2 Cosan ont apporté une contribution à la réalisation du Grand Forum Santé à la Timone.  Ils ont réalisé le supplément santé de La Provence, en date du 17 novembre 2019.