La Chance aux concours à Marseille avec l'EJCAM : les inscriptions sont ouvertes

Les candidatures sont ouvertes du 4 septembre au 13 octobre sur www.lachance.media.

Tout étudiant boursier titulaire au minimum d’un diplôme BAC+2 ou de 120 ECTS peut postuler mais pour intégrer la plupart des écoles, il faut avoir validé 180 crédits ECTS au moment de l’inscription et être en principe âgé de moins de 26 ans l’année du concours (des dérogations sont parfois possibles).

Depuis 2007, La Chance aux concours aide les étudiants boursiers à préparer les concours d'entrée dans les écoles proposant une formation reconnue en journalisme, dont l'EJCAM fait partie. Cette préparation est gratuite, un élément essentiel pour tous ceux qui militent en faveur d'une plus grande ouverture des recrutements dans les écoles de journalisme !

Présente à Paris, à Grenoble, à Toulouse et Strasbourg, La Chance aux concours n'avait pas jusqu'alors d'implantation à Marseille. C'est désormais chose faite et l'EJCAM a souhaité s'associer à cette initiative très positive qui favorise la diversité dans les médias. La Chance aux concours bénéficiera des locaux de l'EJCAM pour accueillir ses formations et les jeunes futurs journalistes de la région !

L'affiche

Le communiqué de presse