Les sessions 2017 - 2018 du DU "Information et pratiques d’écritures" et du DU "Fondamentaux de la pratique journalistique" commenceront en novembre

Ces DU sont acessibles :

- à tout étudiant de niveau BAC + 2 (BTS, DUT, 2ème année de licence ou équivalent)
- aux titulaires du baccalauréat ou équivalent, qui justifient d'une première expérience professionnelle

Le DU offre une formation complète, à la fois théorique et pratique, avec un nombre conséquent de professionnels du journalisme qui vous permettra d'acquérir, sur une période de six mois, l'essentiel des notions fondamentales de la profession, vous apprendra les techniques d'écriture, avec des reportages sur le terrain dans les diverses disciplines (économie, société , justice...), vous formera à la rigueur du métier d'agencier de presse, à la photo, à la mise en page mais aussi aux nouveaux médias dans un monde où l'information se diversifie chaque jour et exige une réactivité de tous les instants.

Conditions et modalités d'inscription : http://ejcam.univ-amu.fr/diplomes-universitaires

Pour toute information : myriam.attard@univ-amu.fr