Conférence de l'EJCAM : The Future of Television: Content, Culture, Conflicts

Eli Noam est Professeur d’Economie et de Finance à Columbia Business School, Université Columbia, New-York, depuis 1976.  Il a été pendant trois ans Commissaire pour les Services Publics de l’Etat de New-York. A l’Université Columbia, il est directeur du CITI (Columbia Institute for Tele-Information), centre de recherche en gestion sur les télécommunications, internet, et les médias. Il a aussi enseigné à la Columbia Law School (USA), au Département d’Economie de l’Université Princeton (USA), à l’Université de St. Gall (Suisse), et à l’Université de Fribourg (Suisse). Il a publié 30 livres et plus de 400 articles dans des revues d’économie et de droit, et dans des revues interdisciplinaires, et il est chroniqueur régulier pour l’édition en ligne du Financial Times. Parmi ses récentes publications, on peut citer, entre autres : Who Owns the World's Media? (Oxford University Press, 2016), Media Ownership and Concentration in America (Oxford University Press, 2009); Media Management (3 volumes, en cours de publication).

Eli Noam a été président de l’International Media Management Academic Association (2012-2014). Il est Bachelor of Arts, Master of Arts, Ph.D. (Economics) et J.D. (Docteur en Droit) de l’Université Harvard, ainsi que Docteur Honoris Causa de l’Université de Munich (2006) et d’Aix-Marseille Université (2008).

Date : le 1er Décembre 2017, 11h30, Amphi A, EJCAM site Virgile Marron, 13005 Marseille