La Chance aux concours avec l'EJCAM : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 septembre

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 septembre sur www.lachance.media.

Tout étudiant boursier titulaire au minimum d’un diplôme BAC+2 ou de 120 ECTS peut postuler mais pour intégrer la plupart des écoles, il faut avoir validé 180 crédits ECTS au moment de l’inscription et être en principe âgé de moins de 26 ans l’année du concours (des dérogations sont parfois possibles).

Depuis 2007, La Chance aux concours aide les étudiants boursiers à préparer les concours d'entrée dans les écoles proposant une formation reconnue en journalisme, dont l'EJCAM fait partie. Cette préparation est gratuite, un élément essentiel pour tous ceux qui militent en faveur d'une plus grande ouverture des recrutements dans les écoles de journalisme !

Présente à Paris, à Grenoble, à Toulouse et Strasbourg et à Marseille depuis 2017, l'EJCAM s'est associée à cette initiative très positive qui favorise la diversité dans les médias. La Chance aux concours bénéficie des locaux de l'EJCAM pour accueillir ses formations et les jeunes futurs journalistes de la région !

L'affiche

Le communiqué de presse