Conférence de l’EJCAM : "Société civile et politiques publiques aux Etats-Unis" par M. Akram R. Elias

M. Akram R. Elias, invité par le Consulat Général des Etats-Unis à Marseille, a animé une conférence le 6 novembre à l’EJCAM. M. Elias est le cofondateur et le président de Communications Groups Inc (CCG), une société internationale d’experts-conseils offrant une variété de services aux clients gouvernementaux et privés dans les domaines de la diplomatie publique, de l’intelligence culturelle, des services linguistiques stratégiques, des stratégies de communication et des orientations politiques à Washington DC. 

Avant de fonder sa société, M. Elias a également travaillé pour le Département d’Etat américain dans le cadre de l’accompagnement des délégations de personnalités étrangères du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord.

Également producteur de films, Monsieur Elias a écrit et co-produit, en 2001, un documentaire de la chaine History Chanel intitulé ‘Mr. Dreyfuss goes to Washington’. Depuis, il a participé à de nombreux documentaires produits pour History Channel, Discovery Channel et Public Broadcasting System ainsi qu’à des productions internationales britanniques, canadiennes et allemandes. Il écrit actuellement un livre intitulé American by Choice qui revient sur son expérience d’immigré ayant embrassé la Grande Expérience (Great Experience).