Conférence de l’EJCAM : « Mondialisation et communication » par Dominique Wolton

Licencié en droit et diplômé de l’Institut d’études politiques, docteur en sociologie, Dominique Wolton a fondé en 2007 l’Institut des sciences de la communication du CNRS. Membre du Conseil de l'éthique publicitaire, il a également créé et dirige la Revue internationale Hermès depuis 1988. Elle a pour objectif d’étudier de manière interdisciplinaire la communication, dans les rapports avec les individus, les techniques, les cultures, les sociétés. Il dirige aussi la collection de livres de poche « Les Essentiels d’Hermès » et la collection d’ouvrages « CNRS Communication ».

Après avoir écrit sur les médias, la communication politique, l’Europe, Internet, les rapports sciences - société, il étudie les conséquences politiques et culturelles de la mondialisation de l’information et de la communication. Pour lui, l’information et la communication sont un des enjeux politiques majeurs du 21e siècle, et la cohabitation culturelle un impératif à construire comme condition de la troisième mondialisation.

Date, horaire et lieu : 27 mars 2020 à 14h30, Amphithéâtre A, EJCAM, 21 rue Virgile Marron 13005 Marseille