La Chance recrute sa nouvelle promo 2020/21 !

P. Danino_19.11.02_la_chance_integration_cergy_pontoise_0405_ambiance

La Chance (anciennement La Chance aux concours) est une association qui agit pour la diversité dans les médias, notamment grâce à sa prépa aux écoles de journalisme, réservée aux étudiants boursiers.

Chaque année, plus de 350 journalistes bénévoles accompagnent durant huit mois, dans leur préparation des concours des écoles de journalisme, 80 étudiants à Paris, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Marseille et à Rennes.

Avec succès : près de 2 sur 3 intègrent une école. 80% des jeunes passés par La Chance travaillent aujourd’hui dans le journalisme.

Non seulement tout est gratuit, mais l’association offre une aide financière à chacun de ses étudiants, pour qu’ils puissent passer les concours, proportionnelle à leur niveau de bourse.

Première classe préparatoire Egalité des chances dans la filière médias, La Chance a été récompensée en 2015 par La France s’engage, une initiative présidentielle qui récompense les actions d’utilité sociale les plus innovantes.

Tu es boursier, boursière et tu veux devenir journaliste ? Postule à La Chance ! Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 26 septembre pour rejoindre la promo 2020/21 à Paris, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Marseille et Rennes.

Toutes les infos sur www.lachance.media