Margaux Barou

Margaux Barou, ex-étudiante en 2ème année du Master Journalisme à l’EJCAM, remporte la troisième place pour le prix AJIR (Association Professionnelle des Journalistes d’Information sur les Religions) pour son reportage : « Travailler au pied de la Vierge Marie, c’était un rêve ».

Le résumé de l’article :

« A l’âge de 41 ans, Jean-Marie Payet quitte l’île de La Réunion avec son épouse et ses cinq enfants. Ensemble, ils ont tout quitté pour s’installer à Lourdes, à 10 000 kilomètres de là. C’est là que ce fervent catholique devient feutier, un métier unique au monde. Depuis maintenant quatre ans, il veille quotidiennement sur les milliers de cierges qui brûlent près de la célèbre Grotte et accompagne les pèlerins dans leur prière ».