L'EJCAM lance son Master Journalisme en alternance par contrat de professionnalisation

Une nouveauté cette année dans le recrutement de nos étudiants du Master Journalisme. En effet, l’EJCAM recrutera, par contrat de professionnalisation, une dizaine d’étudiants sur les trente admis par voie de concours (dossier et entretien). Ces étudiants apprentis suivront les cours en alternance (687 heures à l'école sur deux ans). Le reste des étudiants du Master Journalisme sera inscrit en formation initiale et continue.

L’objectif de l’EJCAM de s’engager dans ce type de recrutement est de permettre aux étudiants d’accéder plus facilement à l’emploi, grâce à l’expérience professionnelle acquise en entreprise tout en maintenant les mêmes exigences pédagogiques que pour la formation initiale et continue. Le parcours des apprentis est suivi conjointement par un enseignant tuteur de l’EJCAM et par un maître d’apprentissage dans l’entreprise d’accueil.

Pour en savoir plus : https://ejcam.univ-amu.fr/fr/master-journalisme-alternance-contrat-professionnalisation

Le crédit photo : Tero Vesalainen/Shutterstock.com