Le « Tour des Reporters d’Espoirs » fait étape à Marseille lundi 29 mars, et vient à la rencontre des étudiants de l’EJCAM

reporters despoirs

La journaliste Raphaelle Duchemin (France Bleu, France Info, RMC, Europe 1 où elle a animé l’émission quotidienne « La France Bouge ») et Gilles Vanderpooten (directeur de l’ONG Reporters d’Espoirs, pionnière du « journalisme de solutions » depuis 2004) viennent partager leur expérience du journalisme de solutions, les bonnes pratiques qu’ils ont observées en France et à l’étranger, et leur travail sur le traitement des enjeux climatiques. Ils témoigneront et échangeront avec les étudiants.

Le Tour des Reporters d’Espoirs, c’est 10 étapes dans 10 villes de France à la rencontre des journalistes des médias régionaux et des futurs professionnels, pour s’interroger sur l’avenir des médias et le journalisme de solutions. Il va, notamment, faire étape à Tours, Nice, Marseille, Amiens, Bordeaux et Lille, entre mars et juin 2021.

www.reportersdespoirs.org

Horaire et lieu : 12h00-13h00, salle 004 A&B, site Marseille