Podium à la bourse Lauga-Delmas 2021 d'Europe 1 pour Solène Leroux, étudiante en Master 2 Journalisme

Solène Leroux

En avril dernier, treize étudiants ont participé aux épreuves pour l’obtention de la bourse Lauga-Delmas d’Europe 1 : un reportage radio à réaliser en trois heures sur un thème imposé, la déclinaison web de ce dernier en une heure, puis la préparation et l’enregistrement d’un flash info également en une heure.

Les étudiants devaient choisir un sujet parmi les thèmes imposés « Vie au travail », « Cellule familiale » ou « Loisirs », à mettre en lien avec le slogan actuel d’Europe 1 « Écoutez le monde changer ».

Solène Leroux a opté pour la thématique « Loisirs » et s’est intéressée aux sportifs, frustrés de ne pas avoir accès aux équipements en cette période pandémique. Elle a réalisé une balade sonore dans Paris avec trois adeptes de la marche nordique, un sport d’extérieur dans les années 1920 en Finlande.

À l’issue de ces épreuves, Solène Leroux a fait partie des trois finalistes de cette bourse prestigieuse.