Projet d'étudiants du Master 1 CODD : l’épicerie solidaire et ambulante, destinée aux étudiants

Une belle initiative de quatre étudiantes du Master 1 CODD de l’EJCAM

Dans le cadre du cours « Gestion de projet en communication », nos étudiantes (Ikram REMMACHE, Célia BOUDOU, Claire GNIDULA, Alexia RABEL) ont mis en place une épicerie solidaire, de produits frais et locaux, destinée à venir en aide aux étudiants, à lutter contre la précarité des étudiants à Aix-en-Provence, et ce, dans un contexte post-épidémique. Cependant, au-delà du caractère “étudiant” qui définit les cibles de ce projet, l’épicerie solidaire sera aussi ambulante. Elle aura lieu sur les différents campus universitaires d’Aix-en-Provence, et touchera le plus d’étudiants possible, en choisissant des lieux de passages stratégiques. La phase de préparation théorique de ce projet a été suivie d’une mise en pratique. Nos quatre étudiantes avaient récupéré et distribué des produits en février et début mars. Une autre initiative est prévue le 24 mars prochain.

Lien pour que les étudiants s'inscrivent