Elections Conseils Centraux : les 8 et 9 novembre prochains

18 octobre 2023
Elections_Conseils_Centraux_DAJI_2023

Les élections aux Conseils centraux se tiendront les 8 et 9 novembre prochains, par vote à l’urne. C’est un moment important de la vie institutionnelle d’Aix-Marseille Université (AMU).

Dans le cadre de ces élections, vous êtes appelés à élire vos représentants lors du renouvellement des instances :

• au Conseil d’administration (CA),
  • A la Commission de la Recherche (CR)
  • et à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) du Conseil Académique (CAc) d’AMU.

En bref :

Quand ?

Les 8 et 9 novembre 2023 (9 novembre pour les personnels ; 8 et 9 novembre pour les étudiants)

Comment ?
Vote 100% à l’urne. 56 bureaux de vote sont mis en place pour ces scrutins sur l’ensemble des sites AMU. Pour ceux qui ne pourraient se déplacer le jour du scrutin, le vote par procuration est possible selon les modalités définies dans les arrêtés électoraux.

Qui peut voter(*) ?

Tous les personnels* et tous les étudiants* d’AMU,
Les chercheurs et agents des EPST* affectés dans une unité recherche rattachée à titre principal à AMU,
Les personnels et étudiants de l’IEP* d’Aix-en-Provence participent à l’élection à la Commission de la recherche et à la Commission de la formation et de la vie universitaire (ils ne participent pas toutefois à l’élection au Conseil d’administration d’AMU).

(*) en fonction des instances et sous réserve de respecter certaines conditions précisées par les arrêtés électoraux

Pourquoi voter ?

En votant pour élire vos représentants aux conseils centraux, faites entendre votre voix dans les plus hautes instances de l’Université, participez au débat et à la définition des orientations stratégiques d’AMU !

Les arrêtés électoraux portant convocation des électeurs les 8 et 9 novembre prochains seront publiés prochainement sur le site internet dédié.

Vous y trouverez l’ensemble des informations utiles pour connaitre le déroulé du processus électoral : conditions pour être électeur, listes électorales, campagne électorale et modalités de candidature, notamment.
Les listes électorales seront publiées le 18 octobre prochain. Dès la publication de ces listes, vous serez invités à consulter le site internet dédié pour connaître votre collège, votre secteur disciplinaire et votre lieu de vote.
 Vous pourrez également consulter sur le site internet, l’ensemble des informations relatives à ces scrutins et documents téléchargeables correspondants.

L’équipe DAJI (PISC) Elections se tient à votre disposition pour tout élément complémentaire via l’adresse de messagerie suivante : electionsconseilscentraux@univ-amu.fr