Manon Reinhardt, étudiante à l'EJCAM, se voit décerner la Mention spéciale AFPA pour un reportage audio intitulé "La formation professionnelle et l'enseignement en milieu carcéral".

« Je remercie infiniment l'école et les encadrants qui m'ont soutenue dans ma démarche ! Je suis très honorée de cette récompense car c'était un reportage qui me tenait beaucoup à cœur. J'ai un parcours assez atypique et cela prouve que rien n'est impossible ! »

Lancement du reportage :

C’est une société à part entière, presque un monde parallèle. Le milieu carcéral reste un univers trop peu connu par le grand public alors que les prisons françaises comptent près de 70 000 détenus. Comment lutter contre la récidive ? A la maison d'arrêt de Grasse, où 620 personnes condamnées ou en attente de jugement sont incarcérées, le retour à la société civile passe surtout par la formation professionnelle et l'accès à l'enseignement.

Manon Reinhart Carre