Justine Perez, journaliste, autrice et productrice de podcasts, invitée à rencontrer nos étudiants

2 février 2023
justine perez

Justine Perez est journaliste, autrice et productrice de podcasts. Après un master en sciences politiques, elle se forme au journalisme sur le terrain à Buenos Aires puis à l’école du journal El Pais à Madrid. Elle produit pendant deux ans l’émission matinale de la radio leader en Espagne, La Cadena SER, puis rentre dans sa ville d’origine, Marseille, pour se consacrer à l'écriture et la production de podcasts. Elle collabore entre autres à la préparation d'un documentaire sonore en cinq épisodes autour du football-business pour la plateforme Audible (Amazon). D'autre part, elle accompagne la société audiovisuelle 13 Prods dans le lancement d’une branche podcasts. Dans ce cadre, elle a notamment co-écrit et produit la série « Sauce Algérienne » sortie en février 2022 sur le rapport des jeunes générations à l'histoire de la Guerre d’Algérie pour Spotify. Ce podcast est nominé au Prix Europa du meilleur documentaire sonore ainsi qu'au "Prix Grandes Ondes" du Festival Longueur d'Ondes. Elle travaille actuellement à la préparation de la deuxième saison.

Date : 23 février 2023, site EJCAM Marseille