Azzeddine Ahmed-Chaouch, Journaliste à l’Emission Quotidien, invité à rencontrer nos étudiants en journalisme

27 octobre 2022
Azzeddine Ahmed-Chaouch

Les étudiants auront effectivement l’occasion de discuter avec cet ancien de l’école le lundi 21 novembre à 16h30. Diplômé de l’EJCAM en 2006 (EJCM à l'époque), il rejoint Le Parisien-Aujourd'hui en France après avoir été Lauréat du Prix Pascale Gérin (Meilleur stagiaire de l'été 2016). Il a fait "ses classes" au très formateur service "faits divers" où il couvre, notamment l'affaire Courjault dite des "bébés congelés". Il rejoint ensuite le tout nouveau service "web" et y révèle sur le site la fameuse vidéo "Casse-toi pov' con". Il pousse ensuite la porte du service politique où il couvre l'actualité de l'extrême-droite, alimentée par la succession de Jean-Marie Le Pen au FN.
En 2009, M6 l'embauche pour intégrer la nouvelle équipe qui lancera le premier JT de la chaîne du soir de la chaîne le "19-45". Chargé de l'actualité politique et "police-justice", il révèle avec son confrère François Vignolle l'affaire "Zahia". En 2015, il rejoint l'émission le Supplément sur Canal + puis Quotidien sur TMC présentée par Yann Barthès (produites par la société Bangumi).
Pendant ces 16 années, dans ces différentes rédactions, il a pu, en parallèle, publier quatre ouvrages : Le Testament du Diable (sur Le Pen), la France du Djihad, OM, Premier pour toujours et très récemment Dossier V13 (PLON) sur le procès des attentats du 13 novembre.
Azzeddine Ahmed-Chaouch est titulaire d'une Licence de Sciences Politiques et d'un Master 2 de Journalisme. Il est, par ailleurs, un grand supporter de l'OM.