Elections CNU du 7 novembre 2023

30 mai 2023

Il sera procédé au renouvellement des membres titulaires et suppléants du Conseil National des Universités (CNU) dans le cadre du scrutin du 7 novembre 2023, conformément à l'arrêté du 13 mars 2023 publié au JO du 21 mars et à la circulaire du 31 mars 2023.

Les élections sont organisées par le ministère par section du CNU et collège (A et B), selon le calendrier des opérations électorales. Les électeurs seront appelés à voter par correspondance du 4 septembre au 13 octobre 2023.

Ce scrutin concerne toutes les sections du Conseil national des universités à l’exception des disciplines pharmaceutiques, odontologiques et médicales, lesquelles seront concernées, dans un second temps, par un scrutin distinct du CNU Santé.

Les électeurs sont :

• Les professeurs des universités et les maîtres de conférences titulaires sont électeurs de droit, y compris les personnels détachés dans ces corps.
  • Les enseignants-chercheurs titulaires assimilés dont le corps figure sur la liste des corps assimilés sont également électeurs de droit, mais devaient préciser la section du CNU à laquelle ils souhaitent être rattachés.
  • Les chercheurs titulaires des établissements publics scientifiques et technologiques, directeurs de recherche et chargés de recherche, en ayant fait la demande avant le 7 avril 2023.

Les listes électorales définitives, sont accessibles à ce lien. Elles pourront également être consultées à compter du 26 mai 2023 sur le portail Galaxie.