Médias & Démocratie du 11 au 15 décembre

8 décembre 2023
medias et democratie

Dans le cadre d'un partenariat avec l'association Médias & Démocratie, douze journalistes travaillant sur le continent africain seront accueillis à l'EJCAM du 11 au 15 décembre 2023. L’objectif de la plateforme « Médias & Démocratie » (M&D) est de permettre à des journalistes de contribuer à la promotion ou la consolidation des processus démocratiques engagés sur le continent africain. Dans le cadre du programme RIMÉDI@S (en Mauritanie), cette dixième édition des formations-jumelage de M&D propose à douze journalistes mauritaniens de se former et d’échanger à Nouakchott, en cours théoriques, puis à Marseille, en immersion dans les rédactions de quatre médias marseillais, en lien avec des étudiants de l'EJCAM et des acteurs locaux de l’information. Une table-ronde organisée avec les étudiants du master journalisme se tiendra le mercredi 13 décembre.