Projet d'étudiants du Master 1 CODD : l’épicerie solidaire et ambulante, destinée aux étudiants

Une belle initiative de quatre étudiantes du Master 1 CODD de l’EJCAM

Dans le cadre du cours « Gestion de projet en communication », nos étudiantes (Ikram REMMACHE, Célia BOUDOU, Claire GNIDULA, Alexia RABEL) ont mis en place une épicerie solidaire, de produits frais et locaux, destinée à venir en aide aux étudiants, à lutter contre la précarité des étudiants à Aix-en-Provence, et ce, dans un contexte post-épidémique. Cependant, au-delà du caractère “étudiant” qui définit les cibles de ce projet, l’épicerie solidaire sera aussi ambulante. Elle aura lieu sur les différents campus universitaires d’Aix-en-Provence, et touchera le plus d’étudiants possible, en choisissant des lieux de passages stratégiques. La phase de préparation théorique de ce projet a été suivie d’une mise en pratique. Nos quatre étudiantes avaient récupéré et distribué des produits en février et début mars. Une autre initiative est prévue le 24 mars prochain.