Rencontre pour discuter des enjeux des prochaines élections européennes

12 mars 2024
Briefing elections europeennes 2024

Des représentants du Parlement européen et de la Commission européenne viennent à la rencontre de nos étudiants dans le cadre d’un briefing qui portera sur les enjeux des prochaines élections européennes, mardi 26 mars, à 12h00, au sein des locaux de l’EJCAM à Marseille.

• Quelles sont les réalisations concrètes de l’UE ?
  • Quels fonds européens sont alloués ? À qui ? Sur quels territoires ? Et pour quels bénéfices ?
  • Quels types, rôles et fonctions des institutions constituent la structure institutionnelle unique de l'UE ?

Du fonctionnement des institutions européennes aux enjeux spécifiques de ce scrutin européen en 2024, ce sont autant de sujets et de questions sur lesquelles Cheida ANDRÉ, attachée de presse au sein du Bureau en France du Parlement européen, et Pierre LOAËC, chef de la Représentation de la Commission européenne à Marseille viendront échanger.

Quand ? Mardi 26 mars de 12h00 à 13h30
Où ? EJCAM, site Marseille, 21 rue Virgile Marron, 13005