shutterstock_1752958019(1).jpg
  • Bibliothèque universitaire et guide "Journalisme, information et communication (EJCAM)"

• Accès à la presse papier

A consulter en salle de presse site Virgile Marron Marseille :

• Accès à la presse en ligne

KipUp

Notre école s'est associée à KipUp afin de faciliter son lancement. KipUp est un kiosque numérique 100% gratuit et réservé aux étudiants. Il permet de télécharger et de consulter plus d'une vingtaine de titres de presse, avec ou sans connexion.
    KipUp met à disposition des étudiants les plus grands journaux et magazines comme Le Figaro, Libération, L'Equipe, Society, Newsweek..., consultable avec ou sans connexion internet.

Comment utiliser KipUp ?
    Pour profiter des services de KipUp, il vous suffit de télécharger l'application sur l'App Store ou le Google Play :

Pour pouvoir profiter de tous les contenus de KipUp, il vous suffit de vous inscrire. Cela se fait rapidement depuis l'application.

Munissez-vous simplement de votre carte étudiante et d'une adresse mail valide, nécessaire à la validation du compte. Si toutes les informations sont fournies, vous pouvez immédiatement profiter de la totalité du contenu de KipUp !

Un membre de l'équipe KipUp validera la carte étudiante. Si elle s'avère invalide, l'accès au service KipUp sera suspendu tant qu'une carte valide n'a pas été renseignée.

Bibliothèque Méjanes d'Aix-en-Provence

Recherche par article et par thématique.