L'école s'appelait encore EJCM lorsque j'en ai été diplômée en 2006. J'y ai passé deux belles années, parachevées par des stages à France Télévisions, à laquelle j'ai consacré mon mémoire de fin d'études, "Quelle place pour le service public dans la médiatisation du sport ? Etude de l'émission Stade 2". Je profite de cette occasion pour remercier Marc Bassoni, qui a été mon maître de stage et m'a conseillée pour la rédaction de mon mémoire. Ses cours d'économie m'ont passionnée, tout comme les cours d'histoire de la télévision de Benoit d'Aiguillon. Nous étions 12 dans notre promotion master Journalisme info com et j'avais pour amis Gao Ke, Thomas Delage et Pierre Nebouy, avec lesquels je suis toujours en contact. L'EJCM permet aussi de créer des liens ! Aujourd'hui, je suis journaliste pour la revue La Nouvelle Equipe Française, créée par Lucie Faure et Robert Aron et rééditée en novembre dernier par le petit-fils de Lucie et Edgar Faure, Rodolphe Oppenheimer.
Magali Barthès Barbéro
Photo
Magali Barthès Barbéro
Formation
Journaliste - ancienne étudiante en Master Journalisme
Promotion
2004-2006
L'école s'appelait encore EJCM lorsque j'en ai été diplômée en 2006. J'y ai passé deux belles années, parachevées par des stages à France Télévisions, à laquelle j'ai consacré mon mémoire de fin d'études, "Quelle place pour le service public dans la médiatisation du sport ? Etude de l'émission Stade 2". Je pr […] Lire la suite
Photo
Magali Barthès Barbéro
Formation
Journaliste - ancienne étudiante en Master Journalisme
Promotion
2004-2006