Concours Jeunes Reporters pour l'Environnement, le reportage de deux de nos étudiantes primé

Émilie Méchenin et Juline Garnier sont les lauréates du Prix spécial « Forêt et Bois », catégorie 19-25 ans, filière journalisme. Ce prix leur a été décerné pour leur reportage : « Le pin d’Alep, vers une revalorisation d’un symbole provençal ».

« Le pin d’Alep est un arbre emblématique du sud de la France. On le voit partout mais il a mauvaise réputation. Peu intéressant économiquement car surtout transformé en pâte à papier, il est donc peu entretenu et se propage sur le territoire. Problème : ses aiguilles sont hautement inflammables et favorisent les incendies estivaux dévastateurs. Pour remédier à ce problème, des professionnels du secteur se sont battus pour lui donner une meilleure valeur commerciale. Aujourd'hui, ils continuent à se mobiliser pour créer une filière à ce bois particulier. »

Emilie Mechenin
Juline Garnier

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publi cités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J'autorise
Le reportage d'Émilie Méchenin et de Juline Garnier