J/La présidentielle vue par les étudiants en journalisme de l’EJCAM

Le 17 février, les étudiants du M2 Journalisme de l’EJCAM ont proposé une journée d’informations en continu sur la « présidentielle vue de Marseille ». Cet exercice en conditions réelles leur a permis de proposer une vingtaine d’articles, vidéos et sons sur la sécurité à Marseille ou encore la communauté LGBTI+ et le vote des jeunes. Encadrés par Philippe Boccara, grand reporter à France bleu, Jean-Marie Leforestier, rédacteur en chef de Marsactu, Linda Huré, responsable du bureau des correspondants de TF1 à Marseille, Ana-Izaura Guillot et Maximilien Bully, de l'équipe audiovisuelle de l'école, les vingt étudiants du master ont également alimenté les réseaux sociaux de leur site, le « 13 informé ». Ils ont conclu cette journée avec une émission en « live » sur YouTube, "Fatche ! ", la première de l’histoire de l’EJCAM.

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publi cités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J'autorise
Quel engagement des jeunes dans la présidentielle ? Fatche ! #1