M1&2 CODD/Une fresque du climat pour les étudiants

“Pour agir face au changement climatique, il faut d'abord le comprendre”* et c’est ce qu’ont fait les étudiants en Master 1 et 2 Communication des organisations et Développement Durable.

La fresque du climat est un outil qui permet de s’informer sur différentes thématiques liées au changement climatique de manière collaborative. Utilisée dans le monde professionnel associatif, politique… cette activité est une manière de faire comprendre le monde dans lequel nous vivons et celui que nous sommes en train de construire.
Dès la rentrée, les étudiants ont participé à cet atelier pour (ré)apprendre les causes et conséquences des émissions de gaz à effet de serre.
Le but : former les futures professionnels de la communication environnementale avec un outil d’intelligence collective devenu une référence pour faire comprendre le changement climatique.

* Source : site de la Fresque du Climat.