Aller au contenu principal

Grand Prix des Jeunes Journalistes de la Chimie : deux de nos étudiants décrochent deux distinctions

25 juin 2026
Thea Achterfeld Leo Braillon

Une belle performance pour deux de nos étudiants en Master Journalisme. Théa Achterfeld et Léo Braillon décrochent deux distinctions à la finale du Grand Prix des Jeunes Journalistes de la Chimie (GPJJC), organisée le 18 juin à Paris par la Maison de la Chimie.

  • 1er prix de la meilleure vidéo pour leur enquête sur la soumission chimique et les fausses promesses du bracelet anti-GHB. Leur angle : démontrer que ce bracelet, présenté comme capable de détecter le GHB, ne tient pas ses promesses.
  • 3e prix de l'article pour « Du verre au trou noir : le parcours du GHB dans le corps », qui retrace le voyage de cette substance dans l'organisme et ses conséquences sur le cerveau.

Une excellente manière de clôturer leur Master et leur année universitaire à l'EJCAM.

La vidéo et l'article sont disponibles sur le site de mediachimie.