
Vous êtes
Je suis candidat.e
Je suis étudiant.e EJCAM
Je suis diplômé.e
Témoignages
-
PhotoCécile SavinFormationMaster RECICOMPromotion2019-2021
Cécile Savin est détentrice d’un Master 2 Recherche, étude et conseil en information, communication et médias. Elle occupe actuellement le poste de cheffe de projet communication chez Axome - Brand & Tech.
-
PhotoAlice WolterFormationMaster COMED BPromotion2020-2022
J’ai intégré le Master Information Communication COMED B, suite à une reconversion. Ce cursus m’a permis de trouver ma voie, grâce à la richesse des cours théoriques, l’efficacité des nombreux cours pratiques dispensés par des intervenants issus de métiers divers ainsi que la possibilité d’effectuer des st […] Lire la suite
PhotoAlice WolterFormationMaster COMED BPromotion2020-2022J’ai intégré le Master Information Communication COMED B, suite à une reconversion. Ce cursus m’a permis de trouver ma voie, grâce à la richesse des cours théoriques, l’efficacité des nombreux cours pratiques dispensés par des intervenants issus de métiers divers ainsi que la possibilité d’effectuer des stages. Cela nous a permis de capitaliser de l’expérience, essentielle pour notre future recherche d’emploi. Diplôme en poche, je me suis lancée sereinement dans le monde du travail !
Linkedin -
PhotoSamuel AzemardFormationMaster Journalisme en spécialité RadioPromotionPrésident du BDE pour l’année scolaire 2021-2022
Cette école m’a tellement apporté, que je me devais de lui rendre la pareille. C’est pour cela que je me suis impliqué dans la vie de l’école, au sein du BDE.
L’EJCAM a été très vite une évidence pour moi. Tout d’abord, avoir tous les enseignements d’une école reconnue avec les avantages de la régio […] Lire la suitePhotoSamuel AzemardFormationMaster Journalisme en spécialité RadioPromotionPrésident du BDE pour l’année scolaire 2021-2022Cette école m’a tellement apporté, que je me devais de lui rendre la pareille. C’est pour cela que je me suis impliqué dans la vie de l’école, au sein du BDE.
Linkedin
L’EJCAM a été très vite une évidence pour moi. Tout d’abord, avoir tous les enseignements d’une école reconnue avec les avantages de la région, comment refuser de l’intégrer ? Ensuite, Marseille s’impose à nous. Pour le journalisme, c’est une ville extraordinaire ! La richesse de ses rues, la diversité de ses quartiers et le monde associatif qui en découle, permettent d’avoir un terrain de jeu riche pour de jeunes journalistes en devenir.
L’EJCAM, grâce à ses petits effectifs, garantit un accompagnement pédagogique personnalisé. Pendant ces deux années de master, je me suis réellement senti soutenu tant par les intervenants que par le personnel de l’école. La façon dont l’emploi du temps est découpé permet le bon équilibre entre cours théoriques et cours pratiques. Le matériel est à la hauteur des effectifs présents à l’EJCAM. Tous les étudiants peuvent utiliser tant les micros en radio que les caméras en télé. Les logiciels de montage sont ceux utilisés par les rédactions. Une fois en stage, nous ne sommes absolument pas perdus.
Personnellement, j’ai vécu ces deux années avec beaucoup de bonheur. J’ai choisi la spécialité radio par défaut car je ne voulais pas porter le matériel télé |LOL|. Pourtant, cette deuxième année en radio a été extraordinaire car même si je n’avais aucune appétence pour ce format, j’ai énormément appris. La rigueur, la rapidité et le montage sont des éléments qui me serviront pour n’importe quel format. On peut également se demander pour quelles raisons, il n’y a aucune spécialité en presse écrite ou en web. Les cours dans ces secteurs sont maintenus quel que soit la spécialité. Ce qui permet de rester polyvalent sur tous les formats.
Enfin, à l’EJCAM, grâce à ces petits effectifs, le corps enseignant et les intervenants sont très à l’écoute. Nous sommes force de proposition comme dans une réelle rédaction. Dès que nous avons un projet, nous pouvons le proposer et s’il est réalisable d’un point de vue matériel, l’école est la première partante pour le réaliser. Je ne regrette absolument rien. Je me suis senti à ma place au sein de ma promotion, et en confiance avec les intervenants. J’encourage tous les futurs journalistes à postuler.
Vie pratique
Productions des étudiants