Aller au contenu principal
visuel-cesure.jpg

Tout étudiant, en cours de formation, peut formuler une demande de césure dans son parcours académique.

La césure a trait à un ou deux semestre(s) d’interruption. Cette interruption doit être justifiée par l’acquisition d’une expérience professionnelle ou personnelle qui valorise et étaye les compétences acquises durant la formation suivie. Au terme de la période de césure, l’étudiant réintègre la formation qu’il a interrompue. A noter : à l’issue d’un M2 dûment obtenu, la césure n’est pas possible.

Les étudiants intéressés trouveront sur le site d’AMU tous les documents et les informations relatives aux modalités de formulation de la demande de césure. Ladite demande doit faire l’objet d’un avis favorable du responsable pédagogique de la spécialité, ou du parcours, de formation suivie.

Si la demande est acceptée, l’étudiant en partance s’engage à maintenir le contact avec son responsable pédagogique (au moins trois échanges de mails durant la période de césure). Le non-respect de cet engagement rend caduc le contrat de césure (l’étudiant n’est plus sûr de retrouver sa place au sein de sa formation).

Dépôt des candidatures en ligne uniquement, via l'application E-candidat, dans le respect des dates de campagnes de candidatures. N'attendez surtout pas le dernier moment pour remplir votre formulaire de candidature (justificatifs à fournir).