Bourse de L’Association de la presse présidentielle (APP)

Elena Lebely

Elena Lébely, en première année du Master Journalisme, est lauréate de la bourse de L’Association de la presse présidentielle (APP).

Le synopsis qu’elle avait proposé pour un article de presse écrite s’intitulait « Le temps des femmes est venu » : un collectif féministe interpelle les candidats de gauche à la présidentielle. A la suite de quoi, elle a été auditionnée par le jury de sélection de l’APP.

L’APP rassemble les journalistes chargés de suivre l’actualité de la Présidence de la République française. Indépendante de la Présidence, elle ne reçoit aucun financement de celle-ci. Soucieuse de favoriser la diversité au sein de la profession et de faire émerger de nouveaux talents, l’APP propose aujourd’hui trois bourses sur critères sociaux destinées aux étudiants en journalisme intéressés par la politique française et internationale. Chaque bourse, d’un montant de 1500 euros, est destinée à de jeunes étudiants admis ou inscrits dans une école de journalisme reconnue par la profession et s’accompagne d’un mentorat avec des journalistes membres de l’association.