Aller au contenu principal
shutterstock_1124827247(1).jpg
  • Formation initiale - formation continue
  • 120 crédits
  • 243€ (frais d'inscription en formation initiale)
  • EJCAM - 21 Rue Virgile Marron, 13005 Marseille
  • Objectifs

    L’option Communication évènementielle sera proposée en 2024, sous réserve de validation des instances d'Aix-Marseille Université.

    L’option Communication évènementielle forme les étudiants à la conception et à la réalisation de stratégies de communication externe, interne et de crise de l’organisation selon ses différents objectifs de communication et, en particulier, la gestion de l’identité, de l’image et la réputation (notamment numériques) de marque.  Avec cette option, les étudiants suivront, d’une part, des enseignements fondamentaux et communs à tous les parcours du Master qui mobilisent des compétences fondamentales en Sciences de l’Information et de la Communication, complétés par des fondamentaux en droit, économie et gestion.

    L’objectif de l’option Communication évènementielle est de former les étudiants aux connaissances et compétences nécessaires à la stratégie de communication globale d’entreprise et plus particulièrement toutes les formes de communications évènementielles.
    Avec cette option, les étudiants pourront se spécialiser dans la communication numérique, la communication d’influence sur les réseaux sociaux, les relations presse ainsi que les relations publiques.

  • Quels étudiants ?

    La formation articule des cours magistraux et théoriques et des travaux dirigés à visée opérationnelle. Elle s’adresse à des étudiants ayant une appétence pour la communication d’entreprise et souhaitant se spécialiser dans la communication numérique et en particulier les réseaux sociaux. 

  • Quels métiers ?

    Cette formation prépare à des postes de généralistes en communication externe (responsable de communication) et à des postes spécialisés dans le domaine de la communication et des médias numériques (responsable de communication web, administrateur de réseaux sociaux, community manager, concepteur-rédacteur de contenus en ligne, content manager, digital brand manager,…).
    Pour en savoir plus sur les métiers visés :

  • Conditions d'admission

    Le Master Information Communication avec l’option Communication évènementielle est accessible aux étudiants titulaires d’un BAC+3, après étude du dossier de candidature. Les entrées directes en 2ème année de Master sont possibles pour les titulaires d’un BAC+4, sur étude de dossier.
    •    Titulaires d’une Licence Information-Communication
    •    Titulaires d’une Licence en Arts, Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales, Science politique, Droit, Économie et Gestion
    •    Titulaires d’une Licence dans un autre champs disciplinaire ou diplômes étrangers (sous réserve de validation par l’équipe pédagogique et la Commission pédagogique).
     

  • Stages

    Stage de cinq mois possible en première année de master, stage de six mois possible en seconde année, dont 8 semaines de stage obligatoire.

  • Candidatures

    Les étudiants souhaitant candidater en Master 1 pourront le faire via monmaster.gouv.fr.

    Les étudiants souhaitant candidater en Master 2 effectuent leur candidature sur e-candidat.

    Dossier de candidature pour la formation continue : contacter Magda BOUZIGUES (magda.bouzigues@univ-amu.fr) - 04 91 24 30 32.

     

Contacts

Contact à ajouter
Nom
Prénom
Stéphanie
Nom
LUKASIK
Fonction
Fonction
Responsable pédagogique
Contact à ajouter
Nom
Prénom
Christine
Nom
GORRA
Fonction
Fonction
Scolarité - Formation initiale (Du lundi au vendredi - De 8h30 à 12h00 et 13h30 à 16h00), En télétravail : lundi
Contact à ajouter
Nom
Prénom
Magda
Nom
BOUZIGUES
Fonction
Fonction
Accueil scolarité - formation continue des Masters et Doctorat -1er étage bureau 103 à Marseille - (Du lundi au vendredi - De 8h30 à 12h00 et 13h30 à 16h00)

Document à télécharger