shutterstock_1134135305(1).jpg
  • Formation en alternance en contrat d'apprentissage
  • 120 crédits
  • EJCAM - 21 Rue Virgile Marron, 13005 Marseille
  • RNCP38208
  • Objectifs

Le master 2 Management de projets en Communication Numérique sera proposé en 2024, sous réserve de validation des instances d'Aix-Marseille Université.

Le master 2 Management de projets en Communication Numérique s’inscrit à la suite du Master 1 « Information Communication option Data et Numérique » ; « Data, Information et Communication Digitale, conduite de projets numériques », dispensé à l’EJCAM. Il s’effectue en alternance et s’intéresse au domaine du numérique en formant des chefs de projets en communication digitale, ainsi qu’en gestion de contenus numériques (Digital Asset Management). Ce master 2 intègre une réflexion autour des enjeux sociaux et éthiques du numérique permis par son développement (de l’utilisation de données à l’intelligence artificielle).

Ce diplôme prépare à des postes d’alternance tels que :
    •    assistant chef de projet marketing digital,
    •    chargé de communication digitale,
    •    webdesigner,
    •    etc.

Objectifs de la formation
    La formation en alternance s’articule à l’école entre cours théoriques, destinés à assurer une réflexion académique autour des enjeux du numérique, et des travaux dirigés à visée opérationnelle, destinés à permettre l’employabilité et l’insertion optimale des étudiants dans leur entreprise.
    Les enseignements visent le développement de la culture générale, de la capacité de réflexion et d’analyse propres à l’enseignement universitaire ainsi que l’acquisition des compétences techniques et pratiques directement utiles dans l’activité professionnelle en entreprise.
    L’alternance favorise une insertion rapide des étudiants dès l’obtention du diplôme grâce à un parcours axé sur une articulation permanente entre théorie et pratique.
    Les cours sont susceptibles d’être mis à jour en fonction de l’évolution des pratiques et attentes des professionnels, des évolutions des techniques et des usages.

• Quels étudiants ?

Le master 2 Management de projets en Communication Numérique est accessible aux étudiants ayant suivi le Master 1 « Information Communication option Data et Numérique » ; « Data, Information et Communication Digitale, conduite de projets numériques », après étude du dossier de candidature. Les entrées directes en 2ème année de master sont possibles pour les titulaires d’un Bac+4, sur étude de dossier.

• Quels métiers ?

Le Master 2 Management de projets en Communication Numérique, prépare aux métiers suivants :
    •    Chef de projet en communication digitale,
    •    Chef de projet marketing digital,
    •    Webmaster,
    •    Brand manager,
    •    Consultant en digital.

• Conditions d'admission

Le master 2 Management de projets en Communication Numérique  est accessible aux étudiants titulaires d'un Master 1 DICOD B de l'EJCAM, après étude du dossier de candidature. Les entrées directes en 2ème année de master sont possibles pour les titulaires d’un Bac+4, sur étude de dossier.

• Candidatures

Les candidatures se font via la plateforme E-CANDIDAT du 15 avril 2024 au 4 juin 2024. Pour toute demande d'information complémentaire, votre contact est Mme Myriam Attard (les coordonnées ci-après dans les contacts).

Contact à ajouter
Prénom
Nina
BARBAROUX-PAGONIS