shutterstock_1134135305(1).jpg
  • Formation en alternance en contrat d'apprentissage
  • 120 crédits
  • EJCAM - 21 Rue Virgile Marron, 13005 Marseille
  • RNCP31496
  • Objectifs

L’alternance en contrat d’apprentissage concerne la 2e année du Master DICOD B (Data, Information et Communication Digitale ; Conduite de projets en communication numérique).

Les enseignements visent le développement de la culture générale, de la capacité de réflexion et d’analyse propres à l’enseignement universitaire ainsi que l’acquisition des compétences techniques et pratiques directement utiles dans l’activité professionnelle en entreprise.

Les cours sont susceptibles d’être mis à jour en fonction de l’évolution des pratiques et attentes des professionnels, des évolutions des techniques et des usages.

Les enseignements au sein de l’école occupent tout le mois de septembre, puis une semaine par mois d’octobre à juillet inclus, le reste du temps se déroule en entreprise.

• Contrat d’apprentissage de 12 mois
    • 38 semaines en entreprise
    • 14 semaines en école pour 403 heures d’enseignement :
      • 120 heures de CMS, Web mastering pour le e-commerce, Web design
      • 84 heures de méthodologie
      • 66 heures de communication en anglais
      • 49 heures de cours fondamentaux en communication
      • 48 heures d’économie de l’entreprise et d’entrepreneuriat
      • 36 heures de web marketing (niveau 2 & 3)
  • Quels étudiants ? Quels métiers ?

Ce parcours de Master forme des chefs de projets dans les domaines de la communication en ligne interne et externe, du marketing en ligne, de la gestion de contenus numériques (Digital Asset Management), du commerce électronique et de l'entrepreneuriat.

Il permet des emplois en alternances dans des agences de communication et agences web, des entreprises engagées ou s'engageant dans le commerce électronique, des services publics engagés ou s'engagent dans l'e-administration et les téléprocédures, et plus généralement toute entreprise ou organisation ayant des besoins en communication digitale, interne ou externe, et devant conduire des projets de communication comme maître d'ouvrage ou comme maître d'œuvre.

• Conditions d'admission

Le parcours de Master 2 Information Communication DICOD B en alternance est accessible aux étudiants titulaires d'un Master 1 DICOD B de l'EJCAM.

• Candidatures

Les candidatures sont closes pour la rentrée de septembre 2023. Les dates relatives à la campagne de candidatures de 2024 seront précisées ultérieurement.

Les candidatures sont réservées aux étudiants de l'EJCAM (M1 DICOD B).

Pour candidater, votre contact est Mme Myriam Attard (les coordonnées ci-après dans les contacts).

Nina
BARBAROUX-PAGONIS
Responsable pédagogique
Myriam