Aller au contenu principal
shutterstock_1388850644(1).jpg

L'EJCAM s'est résolument engagée dans la formation tout au long de la vie. Les besoins de reconversion ou de perfectionnement des salariés, en particulier dans le domaine des technologies de l'information, sont croissants. Ainsi, l'école ouvre ses formations aux étudiants inscrits dans le cadre de la formation continue, sous réserve d'acceptation de leur dossier. Les formations concernées sont les suivantes :

  • L’université d’Aix-Marseille est certifiée QUALIOPI

    Un repère fiable et unique qui certifie la qualité du processus de délivrance des actions concourant au développement des compétences.Délivrée par des certificateurs indépendants, à l’issue d’un processus d’attribution rigoureux et normé.

    Un gage de qualité

    Le 31 juillet 2020, le certificat qualité a été délivré à l’Université d’Aix-Marseille au titre des catégories suivantes :

    • Les actions de formation
    • Les bilans de compétences
    • Les actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience

    Nos Certifications sur la formation continue AMU :

  • Validation des Acquis Professionnels (VAP)

    La validation des acquis professionnels (V.A.P.) permet d’entrer directement dans une formation universitaire sans avoir le diplôme requis*, en faisant valider une expérience professionnelle (salariée ou non), les formations suivies ou les acquis personnels développés hors de tout système de formation.

  • Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

    La VAE permet d'obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.Le candidat doit réaliser un dossier détaillant son expérience professionnelle et les compétences acquises, en faisant preuve de capacités de réflexion et d’analyse. Il peut choisir d’être accompagné pendant cette démarche et cet accompagnement peut se faire à distance.Il se présente ensuite devant un jury qui décide de valider tout ou partie du diplôme visé. En cas de validation partielle des acquis, des prescriptions sont proposées au candidat en vue d'obtenir la totalité du diplôme.

    L'EJCAM assure l'évaluation finale (jury).

    N'hésitez pas à contacter Myriam Attard afin d'obtenir de plus amples renseignements sur la procédure.

  • Financement

    Si vous êtes demandeur d'emploi

    En tant que stagiaire de la formation continue, si votre projet est validé par Pôle Emploi, votre indemnisation sera maintenue pendant l’action de formation ; votre allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) deviendra alors Allocation de Recherche d’Emploi Formation (AREF).

    Le financement de la formation par Pole Emploi concerne les demandeurs d’emploi dont le projet de formation, destiné à favoriser le retour à l’emploi, est validé; vous devez donc prendre contact avant le début de la formation avec votre conseiller Pole Emploi.

    NB : Le financement dans le cadre de l’attribution d’une AIF (Aide Individuelle à la Formation) n’est pas systématique : cette aide est accordée sur décision du Directeur Régional de Pôle Emploi, son montant est déterminé au cas par cas.

    Document à télécharger et à remettre au conseiller Pôle Emploi

    Pour les demandeurs d'emploi souhaitant intégrer des formations conventionnées par la Région (Licence et Masters), il existe un dispositif de financement par la Région SUD.

    Si vous êtes salarié

    Pour le financement de votre formation, veuillez en premier lieu vous rapprocher de la Direction des Ressources Humaines de votre employeur afin de savoir s’il existe des possibilités de prise en charge (notamment dans le cadre du plan de formation).

    Si votre employeur ne peut prendre en charge le coût de la formation, il faut qu'il se rapproche de l'organisme paritaire collecteur agréé - OPCO (Opérateur de Compétence - ex OPCA) en fonction de la branche professionnelle et qui serait susceptible de vous financer.  Vous pouvez également vous renseigner sur le Compte Personnel de Formation (CPF ex-DIF) et le CPF de transition professionnelle (ex CIF).

    Pour les non-salariés (professions libérales, agriculteurs, artisans, commerçants, travailleurs indépendants, etc.) :

    Prendre contact avec votre fonds d'assurance formation (F.I.F.-P.L., AGEFICE, F.A.P.-P.M,…)

    Si vous souffrez d'un handicap

    Vous  pouvez solliciter l'AGEFIPH (Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées).

    Bénéficiaire du RSA (Revenu de Solidarité Active)

    Contactez une assistante sociale de la CAF et le pôle Local d'Insertion pour faire valider votre projet de formation.

    Étudiants de moins de 26 ans

    Adressez-vous à la mission locale la plus proche de votre domicile.

    Dans le cadre d'un auto-financement

    Vous financez personnellement votre formation : dans ce cas, au moment de votre inscription, vous aurez la possibilité de mettre en place un échéancier pour le règlement de vos frais de formation (munissez-vous d’un RIB), ou d’établir plusieurs chèques (3 maximum).

Vous souhaitez candidater en Formation Continue, n'hésitez pas à contacter Myriam Attard pour obtenir de plus amples renseignements sur la procédure.

Contact

Contact à ajouter
Nom
Prénom
Myriam
Nom
ATTARD
Fonction
Fonction
Scolarité - Formation continue (Du lundi au vendredi - De 8h30 à 12h00 et 13h30 à 16h00 sauf le mercredi après-midi)

Du lundi au vendredi (De 8h30 à 12h00 et 13h30 à 16h00 sauf le mercredi après-midi).